One Piece Saido

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre histoire?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide touristique de Tortuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia A.
Chasseur
Chasseur
avatar

Messages : 99

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): kyoman kyoman no Mi (contrôle de l'or)

MessageSujet: Guide touristique de Tortuga   Sam 3 Aoû 2013 - 16:44

TORTUGA

Nom :
Tortuga, l’île mouvante ou encore CdP Land (prononcer à l'anglaise CIDIPI)

Position :
Tortuga est une île très particulière puisqu'elle se déplace dans les différentes Blues selon un itinéraire bien précis et identique depuis des années. Son itinéraire n'est autre que East Blue -> South Blue -> North Blue -> West Blue -> East... Etc. Elle met environ une semaine (IRL) pour changer de Blue (Cela peut paraître court, mais au moins ça peut être un moyen de faire voir du pays aux chasseurs et ainsi se faire connaître sur les différentes Blues.)
Tortuga étant un animal aquatique (Tortue), est donc une "île" qui se déplace, ou nage plus exactement, mais à son rythme et il ne faut donc pas être bien pressé... En effet sa vitesse dépend en particulier de la température, plus la chaleur est élevé, plus Tortuga mettra du temps à nager puisqu'elle se fatiguera plus rapidement et au contraire elle ira plus vite lorsqu'il fera plus froid tout simplement pour se réchauffer. Voilà donc pour j'ai dit environ une semaine IRL, cela peut varier d'un petit jour tout au plus.

Description :
Tortuga n’a d’île que le nom. Il s’agirait plutôt d’un être vivant, une tortue pour être précis. Une tortue de mer géante, pour être encore plus précis. Et en armure s’il vous plait ! On se fout pas de votre gueule ! Gigantesque ? Mais à quel point ? Tortuga, puisque tel est son nom, mesure un peu plus de 3 kilomètres de long (3,14159 exactement) pour un kilomètre et demi de large. Pour une altitude variant de -10 (10 mètres sous le niveau de la mer, dans des poches d'air sous les écailles de la tortue) à +50 (50 mètres au-dessus du niveau marin, le haut de Big Betty). L’animal est donc une tortue femelle de la race des tortues titanesques, Tortugas Titanescus de son nom latin, et agée de plus de 300 ans. (mais certains prétendent qu'elle serait encore plus vieille) Cette race de tortue se reproduit rarement et compense avec une espérance de vie de plusieurs dizaines de siècles. On peut donc dire que Tortuga est encore là pour un bon bout de temps !

Loin d’être une simple tortue, celle-ci est une véritable forteresse flottante. Revêtu de larges plaques d’écailles semblables à des plaques d’armures pour géant, il est impossible de l’abattre, et ce peu importe la taille du canon que vous utiliserez… Si vous avez le temps de l’utiliser. En effet, la tortue, comme tout être vivant du sexe faible, possède son petit caractère. Et si vous l’embêtez, vous la trouverez. Mais sa plus grande arme reste la multitude de parasites humains qui vit sur son dos. Ces parasites l’ont aménagés et ont fait d’elle le bastion imprenable qu’elle est actuellement.

Historiquement, le premier chasseur de prime à avoir poser son pied dessus est un homme répondant au nom de Colt Seavers. Cet homme légendaire parmi les Cdp serait tombé sur ce bout de cailloux par hasard, suite à un naufrage. Si on en croit les archives de l'île, c'était il y a environs 150 ans et depuis les bounty hunters n'ont cessés d'affluer.

Ces hommes et ces femmes, tous chasseurs de primes l’ont pourvue, en son centre, et en périphérie de nombreux canaux. Au centre, il y a une unique tour, large et haute, lourdement armée de canon. Capable de faire passer les Buster Call pour des pistolets à fléchettes. À l’intérieur de cette tour, bâtiment central de l’ile,au rez de chaussée, il y a un saloon tenu par Penny Franc-dollard et ses sbires (ambiance pub irlandais : beaucoup d'alcool et pas mal de musique)  ainsi que des pièces plus calmes et feutrées pour discuter au calme et se faire rencontrer les Chasseurs et leurs employeurs. Dans les étages supérieurs, il y a tout pour la détente: des billards, un cinéma, des magasins, des salles de bowling, dortoirs, manucure et même un spa avec sauna. En haut de la tour, se trouve la pièce des requêtes. Une immense salle ronde recouverte de tableau où sont punaisées les requêtes pour les chasseurs de primes. Toutes les affiches de primes y sont photocopiés en des dizaines d’exemplaires et à la libre disposition des hommes et femmes de l’île. C'est là aussi où on peut acquérir le fameux bingo book compilant l'ensemble des primes en court. Tout en haut de la tour, sur la terrasse, il y a le plus gros canon de l’île, surnommé «La Big Betty » ainsi que plusieurs autres plus petit.

Au fil du temps, certains des chasseurs de primes, sans domiciles fixes ou à la retraite se sont établis ici. Ce qui fait que hormis les fortifications et les forêts, il y a une multitude d’autres bâtiments positionnés sur la bête. Comme il n'y a jamais eu d'urbaniste de se nom sur Tortuga, les constructions de fortune s’élèvent un peu dans tout les sens et parfois, les soirs de tempêtes, des quartiers entiers s'écroulent comme des châteaux de cartes. Ces masures sont parfois des hôtels, parfois des bordels mais souvent des habitations pour Chasseur de Prime en vacances. L’île comporte bien entendu son lot de magasin, d’armureries, d’hôpital, de forge et de boulangerie.(aucun chasseur ne résiste aux croissants chauds le matin)

Appartenance :
L’île est placé sous le drapeau et la juridiction des chasseurs de primes mais tout le monde peut s'y rendre pour peu qu'il arrive à monter dessus et qu'il présente à son arrivée une requête en bonne et due forme (sorte d'immunité, de laissez-passer, à l'intérieur pour les personnes primées). Ce qui reste assez rare tant la réputation des chasseurs de l’île est auréolée de mystères. Il est bon de noter une chose. Même si les bagarres et les accrochages sont monnaie courante, les meurtres sont interdis sur cette île et fortement puni. Quiconque s'en prend à cette île aura l'ensemble des chasseurs de primes et de leurs alliés sur le dos.

Drapeau :


Croyance et Rumeurs : plusieurs légendes courent sur Tortuga.
D'abord, beaucoup de non chasseur de prime croient que la tortue géante est un conte à dormir de bout. Chez les marines comme chez les pirates, il n'est pas rare d'entendre l'expression: " Et les chasseurs de primes ils vont boire des bières sur la tortue géante" quand quelqu'un leur raconte une histoire à dormir debout. Il faut dire que les CDP sont très jaloux de leur base secrète ou cela les amuse de faire croire en la non existence de Tortuga.

D'autres rumeurs court sur la tour elle même. On dit que, contrairement à la légende,  la tour n'aurait pas été construite par Colt Seavers ( le chasseur de prime qui a découvert l'île) , mais la construction serait beaucoup plus ancienne et datant d'une civilisation maintenant oubliée. Souvent, les plus vieux chasseurs racontent qu'à plusieurs endroits précis de la tour une jeune femme vêtue de blanc portant un châle qui cacherait son visage apparaîtrait. D'après ce mythe, si on tente de s'approcher d'elle , le fantôme disparaitrait dans un nuage de brume. Les anciens disent aussi qu'elle annonce une mort si elle porte des gants noirs, mais aussi un heureux présage si ses gants sont blancs.

Enfin, il paraît aussi qu’il existe des passages, des souterrains, creusés à même dans les épaisses écailles de la tortue et que certains, parmi les plus puissants chasseurs, s’en servirait comme base.

Plan de l'île
Cliquez pour agrandir




 


Dernière édition par Felicia A. le Sam 3 Aoû 2013 - 19:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia A.
Chasseur
Chasseur
avatar

Messages : 99

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): kyoman kyoman no Mi (contrôle de l'or)

MessageSujet: Re: Guide touristique de Tortuga   Sam 3 Aoû 2013 - 16:58

DEPLACEMENTS
East Blue
Semaine 1
Semaine 5
Semaine 9
Semaine 13
Semaine 17
Semaine 21
Semaine 25
Semaine 29
Semaine 33
Semaine 37
Semaine 41
Semaine 45
Semaine 49
South BlueSemaine 2
Semaine 6
Semaine 10
Semaine 14
Semaine 18
Semaine 22
Semaine 26
Semaine 30
Semaine 34
Semaine 38
Semaine 42
Semaine 46
Semaine 50
North BlueSemaine 3
Semaine 7
Semaine 11
Semaine 15
Semaine 19
Semaine 23
Semaine 27
Semaine 31
Semaine 35
Semaine 39
Semaine 43
Semaine 47
Semaine 51
West BlueSemaine 4
Semaine 8
Semaine 12
Semaine 16
Semaine 20
Semaine 24
Semaine 28
Semaine 32
Semaine 36
Semaine 40
Semaine 44
Semaine 48
Semaine 52

exemple: aujourd'hui 3 août, semaine 31 de l'année, tortuga est à North blue.
Pour connaître le numéro de semaine en cours: http://www.calendrier-365.fr/numero-de-semaine.html

 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia A.
Chasseur
Chasseur
avatar

Messages : 99

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): kyoman kyoman no Mi (contrôle de l'or)

MessageSujet: Re: Guide touristique de Tortuga   Sam 3 Aoû 2013 - 19:34

La Forêt du bout de la carapace

Description :
La Forêt du bout de la carapace, ainsi est elle nommée par les habitants de Tortuga , est auréolée de mystères. La futaie est composée de feuillues vieux de plusieurs centaines d'années. Les plus grands arbres atteignent facilement les soixante-dix mètres de haut et le sol est recouvert de lichen et de mousse. On y trouve aussi des champignons aux vertus euphorisantes et hallucinogènes très prisés par les gars du coin. Ils permettent de créer le tord boyaux local: le Chnaps! (à tes souhaits!). Mais attention si on vous en propose! C'est pas une boisson de fillettes et plus d'un CDP c'est retrouvé à l'hosto après en avoir bu un verre...

La faune animale est inexistante sous les arbres. pas un oiseaux, pas une souris, ni même un insecte ne s'ébat entre les tronc où sous l'écorce des chênes millénaires.

Malgré la proximité de la mer et de la ville, le silence y est oppressant tout comme les sculptures qu'on y croisent.Les bois baignent dans une pénombre surnaturelle seulement traversée par de rares rayons du soleil ou de la lune. Due aux embruns, la brume y est omniprésente et parfois très dense.

Il y a 100 ans, la sylve était deux fois plus grande, mais beaucoup de ses arbres ont servis à la construction des habitations de Tortuga. Afin d'éviter qu'elle ne disparaisse, il a été tacitement décider de ne plus en couper.

Images :



Légendes :
Sans doute à cause des mouvements incessant de la tortue géante, les boussoles ont tendance à y perdre la boule et à tourner en rond sans retrouver le nord.

D'antiques idoles sont disséminées dans le bois. Certains CDP superstitieux prétendent les avoir entendu parler et même de les avoir vu bouger. Ils joueraient des tours à la personne qui se promènerait seule de nuit dans la forêt.

Bien que ne faisant qu'un kilomètre de circonférence, certains chasseurs de primes jurent s'y être perdu pendant plusieurs jours.

Le tombeau de Colt Seavers s'y trouverait dans le tronc d'un antique chêne. Mais personne n'a pu le prouver.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia A.
Chasseur
Chasseur
avatar

Messages : 99

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): kyoman kyoman no Mi (contrôle de l'or)

MessageSujet: Re: Guide touristique de Tortuga   Dim 18 Aoû 2013 - 20:25

LE " BAR ET VOUS"


Description :

Installez-vous confortablement dans votre siège, voici la description du premier étage de la tour de Tortuga qui se présente à vous...

Dans cet étage se trouve l'endroit le plus important de toute l'île, j'ai nommé le bar ! C'est bien évidemment à cet emplacement que vous pourrez boire un petit coup pour vous détendre après une mission, converser avec un ami ou encore tenter de séduire les belles présentent en ces lieux, mais à vos risques et périls. Ceci-dit, vous ne serez rarement tout seul et il vous sera possible de rencontrer des chasseurs de primes : futur allié ou au contraire adversaire ? Tout se jouera dans cette pièce et il sera à vous d'en décider.

Ensuite, le deuxième endroit où vous passerez la plupart de votre temps et qui n'est donc pas à négliger ! Je parle bien évidemment des W.C. ! Car après tout le proverbe est tout à fait correcte « Lorsqu'on boit une bière, on en pi**e deux* », attention à ne pas tout dégueulasser ou des disputes pourraient très vite éclater.

Puis, sur les bords de cet étage, les salons ouverts à tout le monde, les salons privées réservés aux personnes de la haute (->Blague, ils sont accessibles à tous à la seule condition d'avoir un gros porte monnaies et de faire une réservation en règle auprès de la tenancière eheh) et la terrasse ! C'est dans ces locaux que vous pourrez soit manger (nous vous conseillons la côte du seigneur des mers sauce Aurore ainsi que les bénédictines façon penny), soit discuter tranquillement sur de confortable sièges ou alors bavarder de sujet plus délicat en tête avec qui que ce soit pour l'obtention d'un contrat ou quoi que ce soit d'autre.

Vous pourrez également vous approcher de la scène où de jolies danseuses et chanteuses se donneront en spectacle pour charmer vos oreilles ainsi que vos yeux et vous délester de votre porte-feuille lors de spectacles... hum... torrides.

Quand à la cuisine, même si l'accès est strictement réservé au personnel. Vous n'en verrez donc que l'écriteau (placardé sur la porte et menaçant des pires tortures quiconque passeraient l'interdit), ce qui est déjà pas mal.

Enfin, la banque... L'endroit où les économies de Tortuga sont stocké, information très importante pour les pirates ou malfrats en tout genre puis-je dire. Même si à mon goût il leur serait quasi impossible à voler au milieu de tant de chiens enragés que sont tous les chasseurs de primes réunis. Comme pour les nains, on ne touche pas aux trésors des hunters pardi ! Dans cette banque, les différents chasseurs, que ce soit des humains, géants,  nains ou d'une autre race qu'elles qui soient, pourront y déposer les dépouilles de leurs victimes pour obtenir la récompense qui leur sont dues.

Bon séjour !


Plan :



PNJ:
♦ Franc-Dollard Penny ♦




Nom : Franc-Dollard
Prénom : Penny
Camp : Civile
Emploi : Co-tenanciére du bar de Tortuga et marchande. Elle sert aussi de médiatrice dans les conflits entre chasseurs de prime.
Race : Ange
Rang : 12. Général

Descriptions physiques et morales : Tout ce que vous désirez, Penny peut vous le procurer. Avec son apparence quelconque, cette brunette de 1m63 ne retient pas l'attention mais elle peut vous trouver presque n'importe quoi dès lors que l'on y met le prix. La négociatrice a pu ainsi accumuler des profits juteux en écoulant des marchandises interdites ou difficiles à se procurer. Elle compte même parmi ses clients des membres influents du gouvernement mondial et des dragons célestes. Pour tous, elle est d'excellente compagnie et une alliée précieuse. Sa connaissance de grand line et des blues ainsi que de ses marchés est sans égale. Particularité : elle possède une jolie petite paire d'ailes.

Histoire :  Penny vient d'une île céleste. Dès sa première rencontre avec les marins de la mer bleu, elle a compris l’intérêt des échanges commerciaux notamment en matière de dials, objets abondants chez elles mais rares ailleurs. Grâce à son sens des affaires, la jeune femme a très vite verrouiller le marché se faisant un nom dans le milieu et de l'ombre à la Daddy compagnie. On dit d'elle, qu'elle est la 15 ém fortune du monde, alors que fait elle dans le bar de tortuga a servir des chasseurs de primes soûls ou à écouter des histoires de captures ? Mystére... mais la rumeur parle d'un amant disparut et d'une requête toujours en attente sur le tableau d'affichage de la grande salle ronde.

Couleur: #66cc33



♦ Larry Bambelle ♦



Nom : Bambelle
Prénom : Larry
Camp : Civil, co-tenancier du bar de Tortuga, tatoueur
Rang : 7. Bourgeois
Race : Humain

Descriptions physiques et morales : Rustre et malodorant, Larry est le pilier de son propre bar. Il boit, fume et drague toute la journée laissant à Penny le soin de faire tourner la boutique. C'est un trentenaire au teint grisâtre et aux dents pourris. Ses cheveux filasses et gras ne laisse rien présager de bon sur son hygiène. Beaucoup de jeunes chasseurs de primes le prennent pour un alcoolique inoffensif et grivois. Mais les plus expérimentés ont  l'instinct de s'en méfier car dans ses prunelles vertes dansent le feu d'une intelligence remarquable. Son adresse à la pugilat n'a rien perdu de sa vigueur. Particularité : Ponctue toute ses phrases par  « Putain de couillon de mes roustons » et est très jaloux de sa femme Ariel.

Histoire : Pour beaucoup Larry a toujours tenu le bar de Tortuga. Mais certains se souviennent de l'époque où c'était un jeune homme pleins d'ambitions et d'idéaux. 10 ans de chasse à l'homme lui ont laissé un goût amer dans la bouche et une énorme cicatrice dans le dos. Penny le ramassa un jour dans un bistro de La Terre Sainte Marie-Joie pour en faire son associé. Depuis, le trentenaire a pour elle un dévouement sans borne même s'il n'a pas perdu tous contact avec l'underground. On dit même qu'il continue d'accepter des missions d'assassins pour le compte de groupuscules peu recommandables. Pour la petite histoire, avant de devenir chasseur de prime, Larry était un tatoueur réputé sur grande Line. Si vous demandez gentillement, il pourra reprendre ses aiguilles et son encre pour vous, mais faites attention, bourré comme il est, il pourra aussi bien vous faire un joli dessin à faire mourir d'envie le pire des yakuzas qu'une tête de bite du plus mauvais goût.

Couleur: #663333



♦ Ariel Bambelle ♦



Nom : Bambelle
Prénom : Ariel
Camp : Civile et chanteuse
Rang : 3. Citoyen
Race : Sirène

Descriptions physiques et morales : Ariel est l'épouse de Larry et c'est une pure bombe. Cette sirène au sang aussi chaud que sa chevelure de feux, ravie de sa belle voix l'assistance du bar de Tortuga. Il faut dire qu'autant sa tenue (Elle n'est vêtue que de bijoux de métal, de perles et de coquillages) que les pouvoirs prodigieux de son chant peuvent prendre le contrôle de l'esprit d'un homme. Même si elle n'est pas très maligne et adore les rumeurs qu'elle s'empressera de répendre dans toute l'île,  la demoiselle poisson est d'une fidélité sans failles envers son époux et un peu jalouse de Penny.

Histoire :Ariel est née en esclavage et devait être vendue aux dragons célestes à l'âge de 14 ans. Mais au moment de son transfert vers une salle d’enchères, Son transporteur a été intercepté et coulé par des révolutionnaires. Libre mais livrée à elle même, la petite sirène eut la chance de croiser la route de Tortuga la tortue géante avec qui elle se lia d'amitié peu de temps avant de tomber amoureuse du tenancier du bar : Larry Bambelle. Ce dernier ne voulait pas se marier, mais il ne put refuser l'ordre que lui donna Penny (qui avait perçu les capacités latentes d'Ariel) d'épouser la rouquine. Depuis le gaillard c'est entiché de la sirène au point d'en devenir jaloux. Si au début , cette marque d'affection plaisait à la belle, à la longue, cela lui pèse.

Couleur: #33ccff  



♦ Serveur et cuistot ♦



Nom : /
Prénom : Shiro, Saburo, Jiro et Taro
Camp : Civil, serveur sur Tortuga
Rang : 1. Esclave
Race : Robot intelligent

Descriptions physiques et morales : Les quatre robots partagent les même données et respectent les lois de la robotique à savoir:


  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
     
  2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
     
  3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.


Ils sont fournis avec pleins d'accessoires, une capacités à imiter les mimiques humaines et l’apparence de quatre jeunes hommes blonds. Aucun d'entre eux n'a de sentiments, ni de personnalités et ils sont juste là pour faire le service, la cuisine et nettoyer le bar.

Histoire : Penny a dépensé pas mal d'argent pour le développement de ses quatre prototypes spécialement créés pour l'île. Alors évitez de les violentez car vous risquerez de vous attirer les foudres de la patronne, et c'est toujours mauvais de ce mettre Mademoiselle Franc-Dollard à dos.

Couleur:
#cc9933


Images :

BANQUE


TERRASSE


BAR


SALON


SALON PRIVE


SCENE


CUISINE


Ambiance sonore (Playlist) :

Curiosité :

Dans un des salons privés se trouve une statuette représentant Colt Seavers, le découvreur et fondateur de Tortuga.





 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia A.
Chasseur
Chasseur
avatar

Messages : 99

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): kyoman kyoman no Mi (contrôle de l'or)

MessageSujet: Re: Guide touristique de Tortuga   Dim 5 Jan 2014 - 8:09

LES CHASSEURS DE PRIME

Le métier de CDP:

Aux yeux de la majorité des Habitants des blues ou de Grande line, les chasseurs de primes ne sont que des assassins qui louent leurs services pour retrouver des criminels et dont les agissements sont parfois aussi abominables que ceux reprochés aux personnes qu'ils traquent. Ils sont décris comme des êtres sans foi ni loi et à l'organisation anarchique . En bref, pour nombre de citoyens, un chasseur de primes n'est qu'une forme de mercenaire ou de tueur à gages qui couvre ses activités d'un voile pudique en agissant occasionnellement pour les autorités contre de l'argent.

Or, quiconque met un pied sur Tortuga s'aperçoit qu'il existe bel et bien des règles.

La première et la plus importante de toute, pour être chasseur de prime , il faut une licence. Elle peut être remise par un représentant du gouvernement mondial, du pouvoir judiciaire, de la marine ou à Tortuga directement. Ce bout de papier n'est qu'une formalité , elle est gratuite,mais c'est lui qui fait la différence entre un CDP et un civil de base. Seul un Hunter enregistré peut capturer/tuer une cible sans avoir de problèmes avec la loi.


Les prérogatives des CDP:


Techniquement, avoir sa licence de chasseur fait du bénéficiaire un auxiliaire de justice dans la mesure ou il agit pour capturer des cibles mises à prix légalement. Pour cela, il est autorisé à utiliser toute les méthodes de son choix par exemple... torture, assassinat, destructions de bien public ou privé et enlèvement. Bien évidemment, il est plus que recommandé d'avoir un exemplaire de l'avis de recherche avec soi lorsqu'on tente d'arrêter/tuer une cible afin d'éviter quelques complications légales (du genre inculpation d'homicide volontaire avec préméditation)... Par contre si le CDP accepte une mission « non officielle » , c'est à dire à la demande d'un particulier ou d'organisation non gouvernementale, un chasseur n'a pas plus de pouvoir qu'un simple citoyen lambda. Dans ces circonstances, il pourra être poursuivi pour ses agissements s'ils enfreint la loi, voir même avoir sa tête mise à prix.

Le code de conduite des CDP:


Le code de conduite des chasseurs de prime est qu'il n'y a pas de code de conduite. En mission, tout les moyens sont bon pour arriver à ses fins.

Pourtant, la plupart du temps, un accord tacite interdit aux chasseurs de se tirer dessus ou de se mettre des bâtons dans les pattes. Lorsque plusieurs hunters visent la même proie, ils peuvent s'entendre pour partager la prime ou s'accorder sur lequel continuera la quête. Bien sûr, vu le manque notoire d'honnêteté de beaucoup de CDP, un certain nombre "d'accidents regrettables" surviennent parfois durant une poursuite…

Bien qu'une majorité des chasseurs de primes soient dans les faits des désespérés, d'anciens mercenaires, soldats de la marine reconvertis dans une activité qu'ils jugent plus lucrative, on trouve cependant dans ce milieu quelques idéalistes ou des chasseurs avec un code personnel assez respectable.


Les missions:

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il existe une grande variété de mises à prix légales et elles ne concernent pas toutes des criminels. Certains chasseurs de primes ne traquent pas des fugitifs recherchés par les autorités mais des personnes disparues, parfois même des victimes de réseaux esclavagistes. Il existe aussi des musées, des royaumes ou des îles qui espèrent qu'en y mettant le prix on leur ramènera des objets importants ou sacrés, des œuvres d'art volées et ainsi de suite. Et bien évidemment, il existe des missions illégales qui ne sont bien souvent que des assassinats ou des enlèvements déguisés.

Pour obtenir une mission, le CDP peut prendre une affiche dans la salle des requêtes de Tortuga, en choisir une dans le bingo book ( livre en vente libre dans toute les bonnes librairies et répertoriant les criminels notoires), prendre une affiche placardée sur un mur, se renseigner auprès de la marine ou par voie de presse.

Certains chasseurs se font une spécialisation dans certains types de missions. On peut donc avoir affaire à des gens spécialisés dans le recouvrement d'objets volés tout comme à des assassins professionnels qui masquent une partie de leurs activités derrière une licence qui leur sert surtout à justifier certains "accidents" ou la possession d'armements assez conséquents aux yeux des marines.


Les primes:

Toucher la prime peut se faire de deux manières :
- dans le cadre d'une mise à prix légale, il faut ramener la cible (ou ses restes) à un camps de marine ou à une des banques de Tortuga. Des agents du gouvernement vous y verseront votre prime.
- pour les autres primes (officieuses...), il faut le plus souvent se rendre chez le commanditaire avec ce qu'il demande et prendre garde à ne pas se faire doubler...
- les primes légales qui concernent le recouvrement d'un objet volé par exemple sont également à collecter auprès du service gouvernemental ou de l'île qui a publié l'avis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide touristique de Tortuga   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide touristique de Tortuga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se rendre à Vichy : le guide touristique
» [Guide Touristique] Etape 1 - Croix
» VI. Guide touristique d'Autremonde (vocabulaire spécifique)
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» [Guide] Le charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Saido :: Le monde :: Les Blues :: Tortuga-
Sauter vers: