One Piece Saido

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre histoire?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlements du Roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eriko Saya
Admin
avatar

Messages : 63

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): Ardoise (Arc - Faucon)

MessageSujet: Règlements du Roleplay   Mer 6 Fév 2013 - 21:58




Thème d'Eriko

By Jun' santa


Dernière édition par Reiji Saya le Mer 6 Fév 2013 - 22:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecesaido.forums-rpg.com
Eriko Saya
Admin
avatar

Messages : 63

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): Ardoise (Arc - Faucon)

MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Mer 6 Fév 2013 - 21:59

Les Races dans le monde de One Piece

Le monde de One Piece est peuplé d'une multitude de races intelligentes qui assurent une diversité incroyable de cultures. Voici les principales races présentes dans l'univers d'Eiichiro Oda ! Cependant, nous vous permettons, si les races ne vous conviennent pas, d'en inventer une toute nouvelle ! Plus de détails sur cette possibilité se trouvent à la fin de ce post.

    Les Humains sont l'espèce se présentant en le plus grand nombre sur les mers de One Piece mais également en le plus de "variantes" possibles; ainsi, les humains n'ont pas une seule culture commune. En effet, il y en a tellement partout que les coutumes changent facilement selon l'endroit où l'on se trouve.

    Les Hommes-Poissons sont la deuxième race la plus répandue dans le monde. Leur apparence varie énormément; en effet chaque Homme-Poisson a un modèle plus ou moins unique. On peut donc avoir à faire à une pieuvre combattant avec six épées ou à un requin à la mâchoire puissante. Ils sont cependant tous extrêmement efficaces dans l'eau et il est très difficile de vaincre un Homme-Poisson sous l'eau. Leur physique est grandement supérieur à celui de la plupart des humains et certains Hommes-Poissons sont très fier de cela. Cependant, leur passé trouble avec les humains les poussent parfois au racisme pur et dur, bien que certains Hommes-Poissons les tolèrent. Ils habitent à l'entrée du Nouveau-Monde

    Les Anges viennent des îles célestes et portent tous de petites ailes (il leur est impossible de voler avec !). Ils utilisent des objets abondants chez eux mais rares ailleurs, les Dials, comme base de leur technologie.

    Les Sirènes viennent du même endroit que les Hommes-Poissons. Elles sont anthropomorphes et arborent une queue de poisson à la place de leurs jambes. Elles sont pour la plupart très belles et deviennent humaines vers l'âge de 30 ans; en effet, leur queue se sépare en deux à ce moment là.

    Les Géants vivent très longtemps et sont très grands. Extrêmement robustes, certaines communautés de Géants consacrent leurs vies au combat alors que d'autres vivent de manière traditionnelle. Dans tous les cas, il est extrêmement difficile d'embarquer un Géant sur un navire ordinaire.

    Il existe également un tas d'hommes-animaux, par exemple les Hommes-Singes ou les Hommes-Chèvres. Il est également possible de rencontrer des Longs-Bras ou des Longues-Jambes


Il vous est possible, comme dit plus tôt, de créer une race totalement inédite dans le monde de One Piece. Pour cela, vous devez remplir le formulaire suivant et l'insérer dans le champ "Race" de votre Fiche de Personnage:

Code:
Nom:
Île d'origine: Description détaillée (Histoire, politique, démographie, climat)
Caractéristiques physiques:
Comportement: (possible d'être neutre, comme les humains)



Thème d'Eriko

By Jun' santa
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecesaido.forums-rpg.com
Eriko Saya
Admin
avatar

Messages : 63

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): Ardoise (Arc - Faucon)

MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Mer 6 Fév 2013 - 22:03


Les Camps



Pirates : Les Pirates sont en quelque sorte des aventuriers des mers, recherchant souvent des choses très différentes; certains recherchent la richesse, d'autres le sentiment de liberté qu'apporte le voyage sur les mer. Néanmoins, il y a autant de gentils pirates que de mauvais pirates. La plupart des pirates sont organisés en Équipage. En étant pirate, vous aurez la possibilité d'avoir une prime sur votre tête, plus la prime sera grande, plus vous serez recherché.

Marine : Les Marines forment la police du monde de One Piece. Ils sont chargés de faire régner l’ordre sur les mers et beaucoup tiennent très bien ce rôle. Ils sont organisés en une hiérarchie, commençant par matelot et finissant à l’Amiral en Chef. Ils sont souvent regroupés en équipage. La Marine fonctionne avec un système de grade, que vous pourrez découvrir par après.

Chasseurs de Prime : Des mercenaires en quête des personnes les plus recherchées en vue de les capturer et d’empocher la récompense. Certains font cela, car ils vouent une véritable haine aux pirates, mais ne peuvent supporter la rigueur de la Marine ou alors seulement pour gagner leur vie et tester leur puissance.

Révolutionnaire : Contrairement aux pirates qui ont des objectifs variés, les révolutionnaires n’en ont qu’un: renverser le gouvernement mondial qui impose sa loi sur le monde entier. Tous les moyens sont bons pour ébranler la superpuissance, infiltration, espionnage ou encore attaque des avant-postes de la Marine. Les Révolutionnaires ont aussi une prime sur leur tête.

Gouvernement Mondial : Ce camp regroupe les hommes et femmes politiques dirigeant le monde, notamment le Conseil des Cinq Étoiles. Ce rang est très difficilement atteignable.

Cypher Pol : Division secrète de la Marine, ils sont chargés de missions spéciales. Ils sont très bien entraînés et maîtrisent pour la plupart les techniques du Rokushiki. Vous pouvez dès votre présentation faire partie de ce groupe. Une fiche se situant au dessus du minimum attendu sera nécessaire cependant. Ne vous contentez pas du minimum.

Les Cyphers Pols de 3 à 9 sont ouverts, le numéro correspondant au nombre de joueurs dans le groupe. Cependant, un Cypher Pol doit être complété avant qu'un autre puisse ouvrir.

Civil : Si vous ne savez pas ce que vous voulez faire.... prenez Civil ! Attention, il y a différent niveaux de civils. Le civil méchant, qui aura une prime sur sa tête, le civil gentil, qui aidera le peuple et qui sera bien vu des marines, qui aura un nom et le civil tout à fait normal qui n'aura rien de spécial.

Les Grades

Système écrit et pensé par Kaha Mazui

Dans le monde de One Piece, des grades sont attribués aux membres de la Marine allant par rapport à leur puissance. Nous avons donc mis en place un système qui en fasse de même pour chaque groupe du forum. Pour certains groupes plus connus, comme les pirates ou les Marines, les rangs possibles se verront prendre deux voies pour plus de diversité. Les grades sont au nombre de 16, mais ne désespérez pas.

Ces rangs, bien sûr, seront classés par la qualité de RP et l’activité des membres. Par exemple il se pourrait que le staff refuse l’une de vos demandes de up de rang car il estime que vous n’avez pas le niveau pour jouer ce personnage, ou que vous n’êtes pas assez actif pour le mériter. Ce qui veut dire que plus vous avancerez avec votre personnage, plus il vous sera difficile de changer de rang. A l’inverse, les premiers seront rapides à passer pour ceux qui voudront faire cela.

Attention, les rangs sont en soit un indicateur de puissance, un moussaillon ne pourra pas battre un amiral par exemple. Cependant, si la différence entre les deux personnages est inférieure ou égale à trois rangs, la victoire n’est pas obligatoire pour la personne estimée comme étant la plus puissante.

Voici comment seront disposés les rangs des différents groupes du forum :

Pirates :
 

Marines/Gouvernement Mondial :
 

Chasseurs de primes :
 

Révolutionnaires :
 

Civils :
 



Thème d'Eriko

By Jun' santa
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiecesaido.forums-rpg.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Sam 9 Fév 2013 - 16:15

Les Pouvoirs


Avant d'entamer la partie plus intéressante, voici les règles concernant les pouvoirs:


    1. À l'inscription, un seul type de pouvoir parmi les quatre suivants vous est disponibles: Fruit, Sabre, Dials ou Rokushiki
    2.  Vous n'êtes plus obligé d'attendre la monté des 4 niveaux pour un nouveau pouvoir! Il vous suffit d'en faire la demande dans une quête. Attention! Il ne faut pas exagérer et le staff à toujours le droit de refuser!
    3. À partir du rang 10, vous avez droit au Haki de l'Armement ou de l'Observation.
    4. À partir du rang 13, vous devenez candidat pour obtenir le Haki des Rois; le staff choisie les membres les plus méritants. Si vous n'obtenez pas ce Haki, vous avez droit à celui qu'il vous manque entre celui de l'Armement et de l'Observation.
    5. Lorsque vous voulez un pouvoir, vous devez toujours faire une demande dans la section appropriée.
    6. Vous devez recevoir deux validations pour chaque demande que vous faîtes pour que celle-ci soit acceptée.



Dernière édition par Jazz Silver le Dim 10 Fév 2013 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Sam 9 Fév 2013 - 16:34

Les Fruits du Démon


Tous les fruits du manga sont disponibles pour les membres, en plus d'une banque de fruits inventés. Il y a plusieurs possibilité pour vous d'obtenir l'un de ces si précieux fruits: le choix du fruit, la création d'un fruit et la loterie.

Choisir son fruit du démon


Il vous est possible de choisir un fruit du démon dans la liste des Fruits disponibles du forum. Celle-ci est mise à jour régulièrement; en effet, les utilisateurs inactifs depuis au moins trois mois perdent leurs fruits, qui deviennent aussitôt disponible de nouveau. Or, si un fruit vous intéresse et qu'il n'est pas disponible, vérifiez le possesseur et contactez un membre du staff. Il est possible que le staff le lui retire si, par exemple, il n'est pas actif depuis deux mois et demi. Donc, demandez toujours.

Obtenir un fruit n'est pas si simple. En effet, selon la puissance du fruit demandé, nous vous demanderons une présentation conséquente. Ainsi, n'espérez pas avoir un logia si vous débutez tout juste dans le RP. Bien sûr, il y a possibilité d’attendre afin d’en posséder un! C’est pourquoi, après validation de la présentation, il y a la zone quête pour vous! Oui oui, il vous est possible d’obtenir un fruit lors d’une quête. De manière générale, les plus simples à avoir sont les Zoans, puis les Paramécias et finalement les Logias.

Contrairement à la première version du forum, vous n'avez pas de limites de demandes de fruits. Cependant, si nous considérons que nous en avons assez des demandes de certains membres, nous nous gardons le droit de ne pas répondre.

Voici le formulaire pour demander un fruit du démon existant:

Code:
Nom du fruit:
Description du pouvoir du fruit:
De quelle manière comptez-vous l'utiliser ?
Comment l'avez-vous obtenu ?
Vous devez créer un nouveau topic Ici contenant [FDD] et votre pseudo dans son titre. Il vous faudra attendre deux validations des membres du staff pour que votre fruit soit considéré actif.

Exemple de titre de sujet: [FDD] Jazz Silver


Créer son fruit du démon


Si vous n'avez pas envie d'attendre votre fruit du démon ou de participer au jeu de hasard, vous pouvez toujours créer votre fruit du démon. Cependant, il y a quelques règles importantes à suivre:


    - Votre fruit ne doit pas ressembler, tout du moins de proche, à un fruit déjà existant. - Le fruit doit être original. Nous n'acceptons pas le Fruit Logia des Éléments ni le Paramécia de la Morkitue.- Le fruit doit avoir une puissance relative à votre niveau. Ne demandez pas le Jettalo Jettalo no mi si vous n'êtes pas capable d’aligner deux lignes de texte. En fait, ne demandez juste pas le Jettalo Jetallo no mi...


Voici le formulaire de création de fruit:

Code:
Nom du fruit:
Type de fruit:
Description [u]détaillée[/u] du pouvoir du fruit:
De quelle manière comptez-vous l'utiliser ?
Comment l'avez-vous obtenu ?
La demande se fait sur la présentation pour les nouveaux membres, et Ici pour les personnes déjà validées.


La Loterie


Si vous n'avez pas envie de choisir ou si vous aimez bien les défis, nous pouvons tirer un fruit du démon pour vous. Cependant, si vous refusez le fruit tiré, vous ne pourrez pas faire une seconde loterie; vous devrez obligatoirement passer par la création ou la demande d'un fruit existant si vous espérez obtenir un FDD.

Faire une demande de loterie est très simple; vous n'avez qu'à mettre "Loterie" dans le titre de votre sujet.

La demande se fait Ici.

Exemple de titre de sujet: [FDD] Loterie - Jazz Silver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Sam 9 Fév 2013 - 16:44

Les Sabres d'Exception


Contrairement au manga, nos sabres d'exceptions ont ici des pouvoirs spéciaux. Il est possible d'en faire à peu près n'importe quoi, cependant il y a tout de même certains critères à respecter:


    - Votre sabre ne doit pas ressembler à un fruit du démon.- Votre sabre doit se démarquer. Si votre sabre fait le genre de choses qu'un fruit du démon peut faire, à quoi bon ? N'oubliez pas le premier usage d'un sabre: couper.- Plus votre sabre est puissant, plus une présentation conséquente vous sera demandée et plus il sera classé haut. Pour avoir un sabre parmi les 12, il faut vraiment qu'il soit impressionnant, tout comme le joueur le jouant. Bien sûr, il y a possibilité d’attendre afin d’en posséder un! C’est pourquoi, après validation de la présentation, il y a la zone quête pour vous! Oui oui, il vous est possible d’obtenir un sabre lors d’une quête. Bien sûr, plus le sabre sera puissant plus la difficulté de la quête sera élevé.


Voici le formulaire de création de sabre:

Code:
Nom du sabre:
Niveau du sabre:
Description du pouvoir du sabre:
Comment est-il conçu ? Expliquez son mode de fonctionnement. Est-il fait à partir de Dials, de Granite Marin ?
Histoire:
Comment l'avez-vous obtenu ?

Tout comme les fruits, un utilisateur inactif depuis trois mois perd son sabre. Vous pouvez donc le récupérer.

La demande se fait sur la présentation pour les nouveaux membres, et Ici pour les personnes déjà validées. Vous devez mettre la balise [SABRE] dans votre titre, suivi de votre pseudo.


Dernière édition par Jazz Silver le Dim 10 Fév 2013 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Dim 10 Fév 2013 - 3:04

Les Dials


Les Dials sont des coquillages aux propriétés très spéciales apparaissant en grande majorité sur la mer céleste, bien qu'il y en ait sur la mer bleue, ramenés par des aventuriers ou perdus. Leurs propriétés varient énormément, tout comme leur puissance.

Ainsi, vu que les Dials ne sont pas de force égale, nous avons monter un système de points.

Vous avez 15 points pour choisir vos Dials; chacun coûtent un certain nombre de points. Sachez également que vous ne pouvez pas avoir plus de trois dials du même type. De plus, vous n'avez pas le droit à plus de 6 Dials.

Voici la liste des Dials disponibles:

Milky Dial :Il génère divers types de nuages. Utilisable seulement sur la mer céleste. [0 Point]

Visio Dial : Il permet de prendre des photos. [0 Point]

Light Dial : Produit une lumière faible et continue. [0 Point]

Tone Dial : Il est capable d'enregistrer et rejouer des sons enregistrés. [1 Point]

Aroma Dial : Permet de stocker les odeurs, gaz et arômes. [2 Points]

Cold Dial : Génère du froid, mais ne glace pas. [2 Points]

Heat Dial : Produit une forte chaleur. Peut chauffer une arme mais ne produit aucunes flammes. [3 Points]

Flash Dial : Produit une lumière aveuglante et rapide... un flash. [3 Points]

Water Dial : Permet de stocker et envoyer de grands jets d'eau. [3 Points]

Breath Dial : Produit une rafale de vent. Ils peuvent peuvent aussi être utilisées sur les chaussures afin de donner à l'utilisateur une amélioration de saut. [4 Points]

Electro Dial : Génère de l'électricité et peut électrocuter quelque chose lorsqu'en contact direct avec l'objet. [5 Points]

Flame Dial : Produit des flammes, qui peuvent également être projetées sur une cible. [6 Points]

Axe Dial : Ce Dial produit des lames d'air extrêmement tranchantes; elles peuvent passer au travers de plus ou moins... tout. [6 Points]

Impact Dial : Ce Dial emmagasine les coups qu'il se prend directement. Lorsque l'utilisateur le désire, l'énergie stockée peut être restituée produisant un impact dont la force équivaut à toute l'énergie stockée dans le Dial avant le coup. Cependant, il y a un contrecoup important si la puissance emmagasinée dépasse celle de l'utilisateur... ce qui est souvent le cas. [10 Points]

Jet Dial : Ce Dial a des caractéristiques similaires au Breath Dial. Cependant, la rafale projetée par ce Dial est d'une puissance absurde. [10 Points]

Reject Dial : Il fait exactement la même chose qu'un Impact Dial, mais en pire: l'énergie stockée est multipliée par 10. L'impact que cause le Reject Dial est dit comme étant comparable à une explosion. La plupart des utilisateurs meurent en l'utilisant. Il n'est pas recommandé d'utiliser un Reject avant au moins le Rang 10, d'ailleurs. [15 Points+Rang 10]

Faire sa demande de Dials

Créez un topic Ici portant la balise [DIALS] et votre pseudo si vous avez déjà été validé. À l'intérieur de votre topic, remplissez le formulaire suivant:

Code:
Dials demandés:
Total des points restants:

Si vous êtes un nouveau membre, faites votre demande dans votre présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Dim 10 Fév 2013 - 19:38


Le Haki


Le Haki peut, sous ses deux premières formes, être maîtrisé par tout le monde avec de l'entrainement. Ces deux formes, celle de l'Observation et de l'Armement, se trouve dans chaque être vivant, sous la forme de l'instinct. Cependant, il y a une troisième forme du Haki, beaucoup plus rare et puissante: le Haki des Rois. En effet, seule 1 personne sur 1 000 000 le possède, et encore moins de personnes le maîtrise.

Kenbun-shoku : le Haki de L'Observation


    - Lié aux présences, à l'observation.
    - Détection des êtres vivants. Une fois développé, un individu peut connaître le nombre de personnes/animaux et leurs distances par rapport à lui-même.
    - Anticipation des mouvements de l'ennemi.
    Dans les îles Célestes le Kenbun-shoku est nommé Mantra


Busou-shoku : le Haki de l'Armement


    - Recouvre le corps d'une armure invisible.
    - Améliore grandement la défense.
    - Renforce l'attaque (permet de rendre ses armes très solides, tout comme son poing)
    - Permet de toucher le corps véritable d'un utilisateur de fruit du démon.


Haou-shoku : le Haki des Rois

    - Il s'agit d'une capacité d'intimidation capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette projection peut être utilisée :

      - sur une cible particulière,
      - sur un groupe d'ennemis choisis,
      - sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte aura.

    - une seule personne sur un million possède ce pouvoir



Conditions pour obtenir le Haki :



    - Être au minimum de Rang 10.
    - En ce qui concerne le Haki des Rois, vous aurez besoin de l’accord du staff en plus du Rang 13.



Faire sa demande de Haki :


Créez un topic Ici portant la balise [HAKI] et votre pseudo. À l'intérieur du topic, remplissez le formulaire suivant:

Code:
Nom du Haki demandé:
Niveau de maîtrise: Total, Progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Jeu 7 Mar 2013 - 20:42

Le Rokushiki


Le Rokushiki regroupe six techniques (plus une septième secrète) qui transforment le corps en une véritable arme. Le secret de ces techniques n'appartient qu'au Gouvernement Mondial; la majorité des utilisateurs sont des membres du Cypher Pol, quoique quelques Marines maîtrisent ces techniques.

Critères pour le Rokushiki

    - Il faut soit être membre du Cypher Pol (pour maîtriser les sept), soit être un Marine (pour maîtriser les six premières). Il est cependant possible pour un membre d'expérience des autres classes de maîtriser deux techniques du Rokushiki.

Règles pour un membre du Cypher Pol

    - L'apprentissage des six premières techniques se fait dans un ordre défini par le joueur. Cependant, pour apprendre le Rokuogan, il faut avoir maîtrisé les six premières en plus d'avoir une permission du staff.
    - À partir du rang 1, un membre du Cipher Pole pourra apprendre sa première technique. Pour le premier niveau d'apprentissage, votre personnage maîtrisera peu ce pouvoir. Et il maîtrisera entièrement la technique trois rangs plus tard. Pour le reste des techniques, il vous suffit de suivre ce petit arbre tout simple!

    Rang 1 premières techniques mais mal maîtrisées
    Rang 2 un peu mieux
    Rang 3 bon
    Rang 4 maîtrise parfaite
    Rang 5 possibilité d'apprendre les 3-4
    Rang 6 mieux
    Rang 7 Bon
    Rang 8 parfait
    Rang 9 les 2 dernières
    Rang 10 Mieux
    Rang 11 bon
    Rang 12 Parfait
    Rang 13 7ème technique
    Rang 14 mieux
    Rang 15 bon
    Rang 16 parfait »

Règles pour un Marine

    - Idem que pour le Cypher Pol, hormis qu'un Marine n'obtient sa première technique qu'au rang 8.

Règles pour les autres classes

    - Un membre d'une autre classe ne peut connaître que 2 techniques du Rokushiki: il peut obtenir la première au Rang 10, et sa seconde trois rangs plus tard.


Faire sa demande de Rokuhiki



    - Un membre du Cypher Pol peut faire sa demande dans sa fiche


Créez un topic Ici portant la balise [ROKU] et votre pseudo. À l'intérieur du topic, remplissez le formulaire suivant:

Code:
Nom de la technique demandée:
Techniques déjà connues:
Votre ancienneté sur le forum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Jeu 7 Mar 2013 - 20:58

Les Combats

À n'importe quel moment de votre aventure, il vous est possible de combattre quelqu'un. Généralement, ce seront des personnages non-joueurs mais il vous arrivera sans doute de devoir vous confronter à un adversaire contrôlé par un joueur du forum. Pour s'assurer que ces combats se passent dans la bonne humeur, voici les quelques règles à respecter en combat:


    - Le niveau de force est réglé selon les Rangs (de 1 à 16), pour assurer une certaine cohérence dans le jeu. Cependant, il n'est pas impossible de battre quelqu'un ayant un Rang supérieur au nôtre: l'issue d'un combat n'est jamais décidée si les combattants n'ont pas un écart de plus de trois rangs.Ainsi, un Rang 1 peut combattre un Rang 4 et avoir toute ses chances. Cependant, le Rang 1 aura un désavantage certain devant un Rang 5, et il sera clairement éclipsé par un Rang 16.Vous devez ainsi respectez la force de votre personnage.- Le grosbillisme est à éviter. Vous n'avez pas le droit d'éviter toutes les techniques de votre adversaire, ou encore de le battre en un coup. Cependant... si vous dépassez votre adversaire de 10 rangs... - Il vous est possible de demander un arbitre pour vos combats. Pour cela, il vous faut envoyer un message privé à l'un des membres du staff.- Battre un membre d'un Rang supérieur à vous peut vous rendre facilement éligible à une augmentation de Rang.- Les boss PNJs d'île ont un niveau maximum par mer. Cela permettra de rester dans la liste de dangerosité de celles-ci (tomber sur un boss rang 14 sur les Blues, c'est un peu trop par exemple). Les boss issus des Events pourront transgresser cette règle. Voici la liste des rangs pour chaque mer. Les combats PJs, eux, peuvent se faire n'importe où.

      Les Blues : PNJ boss entre rang 1 et 7Grandline : PNJ boss entre rang 7 et 12Nouveau Monde : PNJ boss entre rang 12 et 16.

    Pour les combats joueurs : Il est strictement interdit de contrôler le personnage d’un autre joueur sans son accord. Il est donc impossible pour vous de choisir s’il évite ou reçoit l’attaque. Cela est passible de sanction, à commencer par des avertissements puis s’il y a récidivisme, victoire décidé du joueur PNJisé, en cas de continuité bannissement durant quelques jours. Bien sûr, si vous ne comprenez toujours pas le message après cela, c’est au revoir!

    D’ailleurs, si vous subissez cela en rp, avisez votre partenaire de changer son rp. S’Il ne le fait pas, avisez un membre de l’administration. Il se fera un plaisir de l’aviser lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Dim 7 Avr 2013 - 18:50

Les Primes


Il vous est possible, lorsque vous êtes Pirate, Révolutionnaire, Chasseur de Prime ou Civil d'obtenir une prime pour vos méfaits.

Il n'y a pas de barême pour les primes et les Rangs n'ont pas d'incidence sur celles-ci (Une personne faible pour faire exploser une base marine en appuyant sur le mauvais bouton, par exemple.). La seule chose régissant les primes sont donc vos actions.

Pour faire une demande de prime, créer un topic unique Ici.

Formulaire à poster dans la section:

Code:
Prime demandée:
Méfaits:
Liens vers les RPs:

/ATTENTION/ Prime maximal de depart "10 millions de berrys" veuillez éviter de violer la loi de manière à correspondre à cette échelle de base pour la validation de vos présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Dim 7 Avr 2013 - 19:40

Les Équipages

Il vous est possible de vous regrouper entre membres pour former des Équipages. Cependant, il y a quelques règles à suivre:

-> N'importe qui peut ouvrir son équipage. Cependant, il faut faire la demande dans la section appropriée et il faut que deux membres du staff la valide.
-> Il y a une limite de 12 membres dans un équipage.

Faire sa demande d'équipage

Le formulaire suivant doit être rempli et envoyé dans la section appropriée (si vous voulez faire un Équipage pirate, créez un topic dans la section des Équipages pirates.)

Code:
Nom de l'Équipage:
Pavillon de l'Équipage: Une image, pas une description
Description du/des navires: Avec images
Mentalité de l'équipage:
Hymne de l'équipage: Optionnel
Description de l'équipage:
Liste des membres:
Les postes à pouvoir:
Formulaire d'adhésion:

Plus votre présentation d'équipage est originale et complète, plus il y a de chances qu'il soit accepté. Vous devez attendre la validation de deux membres du staff pour espérer voir votre équipage écumer les flots.

Pour rejoindre un équipage, vous devez remplir le formulaire d'adhésion de l'équipage en question. C'est au Capitaine de décider s'il vous accepte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Hina Falagre
Antiesclavagiste
Antiesclavagiste
avatar

Messages : 108

Caractéristiques
Rang: 4
Exp::
0/60  (0/60)
Pouvoir(s): Mane Mane no Mi

MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Sam 14 Déc 2013 - 15:53

Les Prisons


    Tout d'abord, quel est le principe de la prison dans One Piece ? Le but est d'y trouver des criminels après qu'ils aient été battus et arrêtés par des Chasseurs de Primes ou des Marines. Les prisons sont sous la juridiction du Gouvernement Mondial et plus nous avançons sur les mers, plus les prisons sont difficile d'échappatoire. Pour rendre la prison plus intéressante et moins « moyen pour s'évader facilement », puisque beaucoup de personnes vont faire cela, vous aurez deux choix devant vous.



    Le premier est de s'évader par la force, mais la tâche sera ardue et peut-être vous ferez-vous arrêter avant même d'être sorti. Pour chaque évasion de prison, il vous sera demandé d'en faire une quête afin de pouvoir s'évader. Le PNJ V.I.P sera alors joué par un membre du staff, et si vous parvenez à vous échapper, alors vous pourrez gagner des récompenses selon la qualité de votre Rp. Sinon, vous n'obtiendrez rien. Vous pouvez aussi le faire en douce, le staff jouera alors le jeu.


    Le second est d'attendre. Au bout de trois mois de Rp en prison, votre personnage sera automatiquement libéré. Ceci pourrait être pour vous le moyen de nouer des liens avec d'autres prisonniers, et même de faire des Rps avec des Marines venus rendre visite.


    Il existe aussi un troisième choix réservé seulement aux personnes décidant de faire mourir leur personnage : l'exécution.Pour ce qui est des prisons, il en existera une principale pour chaque Mer Bleue, Grandline aura Impel Down, et pour ce qui est du Nouveau Monde, elle sera située non loin du Quartier Général de la Marine. Plus vous vous enfoncerez loin dans les mers, plus la difficulté sera élevée.

Revenir en haut Aller en bas
Junko Madara
Écumeur
Écumeur


Messages : 270

Caractéristiques
Rang: 11
Exp::
0/1000  (0/1000)
Pouvoir(s): Rakurai/Haki de l'armement

MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Ven 31 Jan 2014 - 20:16

Les Quêtes

    Eh oui, nous avons décidé, comme sur l’ancien forum, de privilégier les quêtes. Dites adieu au test rp après la présentation! Le nouveau/vieux système ferra, lui-même, office de test en plus de la récupération de votre récompense.
    D’ailleurs, dès la validation de votre personnage, il vous sera impossible d’obtenir une récompense quelconque sans passer par les quêtes qui devront être validées par le staff.
    Il vous sera aussi possible de réserver un fruit ou un sabre seulement s’il est la récompense à ladite quête.

    De plus, les quêtes seront classées par niveau de difficulté représenté par des couleurs. Plus le niveau de difficulté sera élevé, plus il y aura de chance de monter en rang et de recevoir votre récompense si réussie. Ne vous inquiétez pas, même s’il y a échec, mais que le rp est bien fait, le staff pourra tout aussi bien vous donner la récompense.

    Voici le système de couleur :

    Vert : Mission tranquille, pas de quoi s'inquiéter

    Orange : Quête de niveau moyen

    Rouge : Quête pour les grands gabarits

    Noire : Quête pour les personnages de légende.

    Inutile de vous dire qu’un personnage de rang 11 faisant une quête de niveau vert ne se verra octroyer une augmentation de rang. De plus, il ne faut pas voir trop grand non plus! Inutile de faire une quête de niveau noire en étant de rang 5!
Revenir en haut Aller en bas
Junko Madara
Écumeur
Écumeur


Messages : 270

Caractéristiques
Rang: 11
Exp::
0/1000  (0/1000)
Pouvoir(s): Rakurai/Haki de l'armement

MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   Lun 13 Oct 2014 - 18:46

L’expérience!



L’expérience est un nouveau système que nous avons décidés de tester après la demande de plusieurs joueurs. Il sera donc en phase de test pendant un certain temps et si nous voyons que cela ne fonctionne pas même si nous améliorons le tout, nous le retirons pour retourner à la base. Les rps terminés seront donc notés par les membres du staff avec une grille prédéfinis. Ainsi donc, nous ne tirerons plus nos conclusions sur un peu tout, mais bien sur des statistiques précises. Voici donc les exemples.


Les rps Normaux


Rp normal solo:

Longueur: /3

Orthographe: /2

Cohérence: /2

Actions: /3

Soit un total de 10xp maximum par rp.

Rp normal Duo/plusieurs :

Longueur: /6

Orthographe: /4

Cohérence: /4

Actions: /6

Soit un total de 20xp maximum.

Vous aurez donc compris qu'il est bien plus avantageux de faire plusieurs rp en groupe que seul! De plus, étant donné qu'il y a des rang maximum pour chaque mers, il vous sera impossible de gagner de l'Xp une fois rang 7 sur les Blues. Vous serez donc obliger de changer de mer pour poursuivre votre quête de puissance. Bien sûr, rien ne vous oblige à le faire. Vous pouvez très bien continuer à rp sur les Blues à ce moment! D'ailleurs, le gabarit pour les Blues sera ajusté pour Grandline. Plutôt que de gagner 10 xp pour un rp vous gagnerez 20xp et pour un rp à plusieurs vous pourrez gagner le double d'xp, soit 40. Bien sûr, votre ascension sera plus longue, mais vous ne serez jamais en train de vous ennuyer!

Les quêtes

Étant donné qu'il y a quatre niveau de quête, nous avons été obligé d'adapter les notations.

Vert : Mission tranquille, pas de quoi s'inquiéter. [La notation sera la même que pour les rps normaux]

Rp quête solo:

Longueur: /3

Orthographe: /2

Cohérence: /2

Actions: /3

Soit un total de 10xp maximum par rp.


Orange : Quête de niveau moyen [ La notation sera x1.5 soit un total de 15 en solo et 30 à plusieurs]

Rp quête solo:

Longueur: /4.5

Orthographe: /3

Cohérence: /3

Actions: /4.5

Soit un total de 15xp maximum par rp.


Rouge : Quête pour les grands gabarits [ Toujours x1.5 à la notation précédente soit un maximum de 23 en solo et 45 en groupe]

Rp quête solo:

Longueur: /7

Orthographe: /4.5

Cohérence: /4.5

Actions: /7

Soit un total de 23xp maximum par rp.

Noire : Quête pour les personnages de légende. [Toujours x1.5 à la notation précédente soit un maximum de 35 et 67 en groupe]

Rp quête solo:

Longueur: /10.5

Orthographe: /7

Cohérence: /7

Actions: /10.5

Soit un total de 35xp maximum par rp.

Une fois sur Grandline tout sera doublé. N'oubliez pas que le niveau de difficulté sera plus grand aussi. Ne nous demandez pas une quête de rang Noire alors que vous venez d'arriver sur GL! C'est une quête d'élite pour les plus haut rang. Pour leur permettre à eux aussi d'avancer!


Les niveaux par mer!



Comme dit plus haut, il aura des paliers. À partir d'un certain rang, il ne vous sera plus possible de gagner de l'xp. Il vous faudra donc changer de mer! Nous avons décidés de suivre les niveau de boss pnj maximum pour chaque mer.

Les Blues :  rang 1 à 7
Grandline :  rang 7 à 12
Nouveau Monde : rang 12 à 16


Les paliers d'expériences


Rang 1 à 2 : 30
Rang 2 à 3 : 40
Rang 3 à 4 : 50
Rang 4 à 5 : 60

Comme nous l'avions toujours fait, il est plus facile de monter les 5 premiers rang!

Rang 5 à 6 : 400
Rang 6 à 7 : 500
Rang 7 à 8 : 600
Rang 8 à 9 : 700
Rang 9 à 10 : 800
Rang 10 à 11 : 900
Rang 11 à 12 : 1000
Rang 12 à 13 : 1100
Rang 13 à 14 : 1200
Rang 14 à 15 : 1300
Rang 15 à 16 : 1400

Vous devez prendre note qu'à chaque monter de niveau vous retomber à 0. Pour passer du rang 15 à 16 il vous faudra accumuler 1400 points d'xp en tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlements du Roleplay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements du Roleplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlements du Roleplay
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Communauté Roleplay
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Saido :: Pour bien débuter son voyage :: Chartes des droits marins-
Sauter vers: