One Piece Saido

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre histoire?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Las Munecas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia A.
Chasseur
Chasseur
avatar

Messages : 99

Caractéristiques
Rang: 1
Exp::
0/0  (0/0)
Pouvoir(s): kyoman kyoman no Mi (contrôle de l'or)

MessageSujet: Las Munecas    Mar 14 Jan 2014 - 11:40

Nom : L'archipel de las munecas (poupées en français)
Position : North Blue
Appartenance : civils
Descriptions :

L'archipel de las munecas est un minuscule ensemble de 16 îles s'étendant à l’extrême sud de North blue sur environs 2 420 m².



Le climat y est plutôt clément grâce à sa position et à l'apport en eau tiède de calm belt.

C'est un endroit reculé. Il n’y a pas encore de phares, de bouées ou de quais pour aider les navires à accoster au seul port de l'archipel qui se trouve sur l'île principale. À l’approche de la côte, les bateaux doivent hisser un drapeau pour demander à un pilote expérimenté de l'archipel de monter à bord et de les guider jusqu’au rivage en évitant les récifs et autres obstacles.


C'est là, la seule protection de l'île face à l'invasion des pirates. En effet, les marines n'ont jamais daigné s'intéresser à ce bout de caillou perdu dans l'océan. Heureusement, ces hauts fonds et récifs sont assez dissuasifs pour protéger les habitants depuis des siècles mais malheureusement ils ont aussi détourner son économie de toute les routes marchandes.


Spoiler:
 


L' homme qui répond la plus part du temps au demande des marins souhaitant accoster,est un brave homme, courageux est serviable. (Surtout s'il y a de jolie jeunes femmes sur le bateau) . Boris 40 ans, toujours vierge) est absolument charmant mais doté d'une odeur repoussante. Quelque chose quelque part entre la sardine pas fraîche et les harengs rance. N’empêche, il se fera un plaisir de vous emmener à bon port tout en vous racontant des histoires du pays.



Spoiler:
 

Une fois le bateau ancré en sécurité dans la minuscule baie de l’île de los Lardons, les rares voyageurs peuvent aller passer la journée sur la terre ferme. Mais il n'y a pas grand chose à faire. Mis à part le bar de los machos (réservé aux hommes), le seul village de l'île principale n'est constitué que d'une vingtaines de maison de pêcheurs et de quelques commerces sans beaucoup d’intérêts.

L'archipel est au ¾ recouvert de marécages et de forêts. Les petits îlots qui le composent sont séparés par des canaux construits par des peuples anciens et maintenant oubliés. Afin de rejoindre les autres îles, il vous faudra louer une « trajinera », sorte de gondole locale dont le moteur et les pilotes sont des castors experts en navigation dans le dédale des mangroves.

Spoiler:
 

Un des lieux intéressant de l'archipel est le presbytère qui se trouve sur l’île Sonador. C'est un lieux serein est très fleuri qui semble essentiellement composer de serres. Y vit seul un prêtre herboriste du nom de père Don Julian Santana Barrera. Malgré sa retraite difficile d’accès, il jouit d'une renommée mondiale, notamment grâce à ses recherches sur les plantes des marécages et à sa découverte d'une essence miracle permettant de lutter contre des addictions de toutes sortes. Le religieux est un personnage fantasque et assez excentrique mais qui aime profondément les habitants de l'archipel dont il est le seul et unique médecin.


Spoiler:
 

Un autre lieu fort intéressant se trouve sur l'île de la Casa. L'endroit est abandonné. Vide de toutes vie humaine. Mais les restes d'un magnifique manoir rappel sa gloire passée malgré l'avancée de la forêt sur les ruines.
Spoiler:
 


Il y a longtemps de cela , on dit qu'il y vivait la famille royale de l'île dont la lignée c'est éteinte, il y a 130 ans dans de tragiques circonstances. La légende locale veut qu'à cette époque, la dernière et seule héritière de la couronne de l'archipel de las munecas, qui n'avait que 6 ans, se serait jetée du parapet du pont de pierre reliant l'île de la Casa à l'île de los ninos. La chute aurait dû la conduire vers une mort certaine, 15 mètres plus bas. Mais elle survécu et se traîna de nouveau vers le pont pour sauter une seconde fois et mourir noyée dans le canal qui passe en dessous.

Spoiler:
 
(au mon dieu! Ils ont tué princesse Sarah!)
Son corps ne fut jamais retrouvé. Mais rendu fous de chagrin par cette tragédie, ses parents, ne purent avoir d'autres enfants et décidèrent de consacrer le reste de leur vie à honorer la mémoire de leur chère et tendre princesse disparue. Ils décrétèrent que l'île de los ninos deviendrait toute entière le sanctuaire de la défunte. Au milieu, fut construit un magnifique jardin où le roi et la reine firent placer tous les jouets de leur enfant chérie. Par avis royal, ils confisquèrent toute les poupées de leur petit état et les firent suspendre dans ce qu'ils appelaient le « jardin au poupées » . Les petites silhouettes humanoïdes s’accumulèrent alors par centaines, recouvrant littéralement la végétation. Avec les années, elles se décomposèrent horriblement. La pluie et le soleil érodèrent leurs visages au regard vide. 5 ans plus tard, les deux monarques disparurent à leur tour.On dit qu'ils prirent le même chemin que leur fille et se jetèrent du haut du pont de pierre.

C'est ainsi que l' archipel de las munecas devint une des premières démocratie de North blue.


C'est ainsi aussi que naquit la curieuse habitude des habitants de suspendre à des fils de fer, sur ce minuscule îlot de 50 m² , les poupées de leurs enfants. Un peu comme pour apaiser les esprits royaux et protéger leur progéniture.

Spoiler:
 

La légende locale dit qu'à la nuit tombée, le regard de poupées mutilées hante chacun de vos mouvements en cette île étrange. Elles bougent leurs tête , et leurs bras. Quelques témoins prétendent qu'ils ont entendu le chuchotement des poupées. Dans le noir, l'une à l'autre.D'autres affirment qu'alors qu'ils étaient sur un bateau près de l'île, des poupées ont tenté de les faire venir parmi elles en les appelant. Elles leurs demandaient de venir jouer avec eux.

Bien sur, tous cela ne sont que des légendes. Des racontars à dormir debout. Mais il y a eut beaucoup de disparitions étranges sur l’île de los ninos. Des imprudents où des fous qui s'y risquèrent après le crépuscule et qu'on ne revit jamais. Alors... qui sais ?

Spoiler:
 


Quelques figures de l'archipel (PNJ)

Spoiler:
 

La présidente Ordéane Dotan

Mme Ordéane Dotan est la 8ém présidente de archipel. Elue démocratiquement, il y a 15 ans de cela , c'est une femme à poigne qui sait se faire respecter. Cette personne est stricte et sévère et a peu de patience envers ceux qui ne respectent pas les règles ; En cas de grabuge , elle n'hésitera pas à vous faire saisir et à vous renvoyer en mer. Ordéane aime énormément son petit pays et ses habitants qu'elle considère comme ses enfants. Cette quinquagénaire dynamique fera tous ce qui est en son pouvoir pour les protéger. À noter , elle refuse de voir le temps passer et à peur de tous e qui pourrait apporter du changement dans l'archipel.

Spoiler:
 


Le maire Pollinaire Ovanc


Monsieur Pollinaire Ovanc est un charmant vieux papy de 89 ans. Personnalité effacée derrière celle de la présidente, il tempère les ardeurs de cette dernière face aux velléités de certains habitants de l'île. Il doté d'une grande gentillesse et à tendance à tempérer. Malgré ses airs bonhommes , c'est souvent lui la voix de la sagesse.
Spoiler:
 

Le Barman de « los machos » : Taggard Basion


Taggard Basion a ouvert son bar sur l'île de Los lardons il y a trois ans de cela. Depuis , il est en lutte perpétuelle avec la présidente à tel point qu'il refuse tout accès à son bar aux femmes. C'est un homme au caractère volcanique qui s'emporte très vite. Il souhaiterait voir l'île rejoindre le tracé des routes maritimes et surtout que le maire accepte l'offre de la marine d'installer une base sur l'île de la « casa ». Afin de mettre la pression aux deux représentants, il n'hésite pas à user de pressions en tout genre. Mais au fond , c'est un brave homme qui ne souhaite que voir le développement économique de l’île afin d'améliorer la vie des habitants.

Spoiler:
 


Chef du port/ Charpentier : Garby Vieilang


Garby Vieilang en a vu d'autre. Ce vieux loup de mer à rouler sa bosse sur toutes les blues quand il travailler sur les navires marchands. Mais les années de la jeunesse sont loin ! Une cicatrice sur le visage et une jambe de bois plus tard ,il travaille maintenant sur le port de los Lardons et semble bien s'y plaire. Mais dame ! S'il il y avait plus de travail sur l’île ça serait mieux. Pour peu que vous lui offriez une bonne gnôle, il vous réparera votre bateau et vous gratifiera d'une histoire dont seuls les marins ont le secret .

Spoiler:
 

La fleuriste Isabel Decroix


Une fleur parmi les fleurs. Isabel Decroix et une charmante jeunes femmes un peu volage qui rêve de partir de son île natale depuis des années. Elle aime les robes , les beaux bijoux et les objets de luxe. Mais malheureusement ils sont rares sur l'archipel. Alors en attendant , elle s'occupe de ses fleurs et rêve qu'elle est une héroïne de roman s'inventant toutes sortes d'histoires à dormir debout. Cette jeune femme de 18 ans s'intéresse aussi aux passées romanesque et ésotériques de l'île. C'est une mine d'information pour qui saura la faire rêver.

Spoiler:
 
Nom : Wata ata
Prénom : Marie
Camp : Civil
Rang :6
Prime : /
Descriptions : Wata ata est une femme d'une grande beauté aux curieux yeux reptilien qui porte le titre de Mambo. Malgré le fait qu'elle vive seule  dans les mangroves de l'ile de las munecas, cette demoiselle est toujours Habillée à la dernière mode masculine et impeccable sur elle. Les gens du coin disent que Wata a le mauvais œil et qu'elle aurait des pouvoirs magiques. Ils affirment en murmurant que la donzelle créerait des gris-gris ou des talismans qui agissent comme autant de remèdes miracles permettant de faire face à toutes sortes de situations. tous la craigne car elle pourrait  tuer d'un simple regard.
Les faits , ne correspondent pas tout à fait à cette description. En ce qui concerne la magie, wata a juste une très bonne connaissances des plantes et des poisons qui lui permettent de soigner ou de rendre malade, une personnalité charismatique et électrique pour faire peur ou ensorceler et elle pratique en maitre l'art de l'hypnose. C'est aussi une charmeuse de serpent talentueuse et cette jeune femme de 19 ans est toujours entourée d'au moins 5 de ses petits protégés (tous mortels).
Wata manie aussi le coupe coupe ( la machette) avec assurance. Et gare à qui viendrait s'aventurer dans sa cabane perdue dans le bayou! La belle est fière et pas commode d'autant qu'elle y protège  un secret exceptionnel. Une grande pierre incassable et recouvert de symboles étranges que certaines personnes aimeraient bien voir disparaitre à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Las Munecas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Saido :: Le monde :: Les Blues :: North Blue :: L'archipel de las munecas-
Sauter vers: