One Piece Saido

Une nouvelle histoire, une nouvelle vague... Quelle sera votre histoire?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentino Rivolti
Agitateur
Agitateur
avatar

Messages : 92

Caractéristiques
Rang: 7
Exp::
0/600  (0/600)
Pouvoir(s): Sasori Sasori no mi

MessageSujet: Système d'argent   Mar 4 Fév 2014 - 20:12

Bonjour bande de cloportes soumis à mon illustre personne.

Vous en avez marre d'avoir une prime sans valeur sur la tête ? D'être un pauvre civil exploité pour des clopinettes et ne vivant que dans l'attente de trouver un camp à rejoindre ? D'être un chasseur de primes sans réelle prime à chasser ? Ou encore de devoir mener une révolution sans aucun subside financier ? Ne pleurez plus votre maître est là pour régler la situation...

Cela pour vous annoncer à tous la mise en place d'un système d'argent ! Non ne fuyez pas, rester ici et laisser moi expliquer il n'y a rien de compliqué la dedans : Le système fonctionnera comme suit : En faisant Pi multiplié par la racine cubique de 19,500,000 et divisé par le tiers de la consommation en eau d'une piscine de Floride... Trop compliqué ? Ok alors on simplifie : Une ligne « argent » ajouté à votre feuille de personnage et c'est tout !

Cette ligne reprendra clairement l'argent dont vous disposez mais comment la remplir ? Cela dépend de votre classe :

Les marines et agents recevront selon leur grade un salaire mensuel (par mois) voici la fiche des salaires :

1. Matelot 1000 B
2. Caporal 1400 B
3. Sergent 1800 B
4. Sergent-Chef 2200 B
5. Adjudant-Chef 2600 B
6. Sous-Lieutenant 3000 B
7. Vice-Lieutenant 3400 B
8. Lieutenant 3800 B
9. Commandant 5000 B
10. Lieutenant-Colonel 6000 B
11. Colonel 7000 B
12. Contre-Amiral 8000 B
13. Sous-Amiral 9000 B
14. Vice-Amiral 11000 B
15. Amiral 13000 B + prime de fin d’année (selon résultat)
16. Amiral en chef 15000 B + prime de fin d’année (selon résultat)
_ _ _ _ _ _

1. Potentiel 1400 B
2. Candidat 1800 B
3. Reçu 2200 B
4. Elève 2600 B
5. Pupille 3000 B
6. Élément 3400 B
7. Élément Prometteur 4000 B
8. Potentiel Confirmé 4600 B
9. Aspirant 5200 B
10. Apprenti 6200 B
11. Ombre 7000 B
12. Membre 8000 B
13. Membre Supérieur 9000 B
14. Chef 11000 B
15. Membre Aigis0 13000 B
16. Membre Supérieur Aigis0 14000 B + prime de fin d’année (selon résultat)
ou
16. Chef Aigis0 15000B + prime de fin d’année (selon résultat)

De plus, les marines et CP pourront recevoir une prime en capturant des criminels ; bien qu'ils ne gagnent pas la prime du criminel étant membres du gouvernement.

Pour les chasseurs de primes alors là, rien de plus simple : Vous chassez les primes : La capture d'un criminel vivant vous permettra d'obtenir sa prime complète, si vous le ramenez mort vous n'aurez que la moitié. ATTENTION CEPENDANT... Vu que nous voudrions voir un maximum d’interaction entre les PJ afin que le forum vive un peu plus et que l'on fasse du cross-rp ; les PNJ pourrons vous rapporter une prime maximum en fonction de la mer sur laquelle vous vous trouvez, le choix de cette prime sera laissé aux membres du staff.

Pour les pirates et autres maîtres du monde (révolutionnaires) il y a plusieurs moyen de vous faire de l'argent :

Pirates : Vous êtes des pirates non donc bon... Chasse au trésor, pillage, combat contre d'autres pirates et vol de leurs butins une fois la bataille gagnée... Imagination les enfants vous avez plein de possibilité : Finit les quêtes où on tatanne du PNJ non stop : Maintenant possibilité de quête de chasse aux trésors où la récompense reçu dépendra de la difficulté (île tranquille sans personne ou course au trésor contre un autre équipage pirate joué par nos sadiques MJ ou autre équipage de PJ c'est possible aussi)

Révolutionnaire : Vol, manigance, trafic d'armes ; possible chasse au trésor également j'vous laisse vous démerder façon c'est Isidor qui gère ça pour son équipage donc pour moi alors j'vais pas vous mâcher le travail bande de cloportes !

Pour les civils : Un salaire mensuel sera fourni en fonction de votre travail de plus, il vous est possible de faire de l'activité avec les autres membres : Admettons un vendeur itinérant qui vendra des armes à des pirates ou des révolutionnaires ; ou un indicateur travaillant pour la marine... Encore une fois, la limite est votre imagination !

Mais cette argent que va-t-on en faire : Certaines choses ne pourront être obtenu qu'avec l'argent : La construction de votre navire, le bois d'Adam, l'achat d'armes basiques (pas de lames d'exception), la mise en place d'une révolution (Isidor par exemple aura besoin d'argent pour l'A.N.O).

Pour les petits détails genre une bière dans un bar, ce n'est pas obligatoire bien qu'un vrai joueur rp tel que moi le fera (attention cependant si un civil est barman sur l'île où vous êtes il faudra se plier aux tarifs!)

De plus, le journal du forum va refaire son apparition hebdomadaire reprenant TOUT ce qu'il se passe sur le forum, il sera consultable par tous mais pour utiliser les informations contenues dedans dans vos rp, il faudra le lire in rp et donc l'acheter (au prix de 3 Berrys par semaine) si il ne se passe rien d'intéressant j'y mettrais des photos de nos plus belles membres nues (j'en ai beaucoup de Junko) alors n'hésitez pas à acheter !

Les avis de recherches eux seront livrés, comme dans le manga, gratuitement!

Autre information : Aucun personnage n'est riche! Vous venez d'une famille riche mais êtes un pirate? Le gouvernement sait qui vous êtes ils vous ont déjà tout piqué! Vous êtes marine? Merci de subventionner les achats du gouvernement! Vous êtes chasseur de prime? C'est beau d'aimer l'aventure et de payer votre repas avec la prime que vous venez de gagner... Aucun personnage n'est avantagé sur les autres peu importe son background!




Vous a-t-il ébloui? :
 


Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'argent [$]
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Haiti en Marche: L'argent de la drogue et les élections!
» La salle de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Saido :: Pour bien débuter son voyage :: Chartes des droits marins :: Base de données-
Sauter vers: